La nouvelle tendance Geek de l’année c’est l’assistant personnel qui s’invite chez nous sous la forme d’un boitier enceinte qui peut interagir avec nous dès qu’on le sollicite. Tous les GAFA (ou presque) en proposent un sur le marché, c’est la nouvelle guerre commerciale entre ces sites qui cherchent à s’imposer toujours plus chez vous (et moi) : HomePod d’Apple, Google Home, Echo d’Amazon avec Alexa … et la liste s’allonge de jour en jour.
Si les fonctionnalités et les usages sont encore restreints, ils sont censés devenir de plus en plus intelligent et vous faciliter la vie … ou pas ! Car il ne faut pas se leurrer cela marche quand ça veut et quand ça comprend, et des fois ça marche même quand on lui demande rien… C’est parfois à en devenir chèvre.
Jean Paul Gaultier a lancé une série de vidéos virales avec l’actrice Rossy de Palma, autour d’un faux assistant personnel connecté aussi dingue que l’actrice (ça donne le niveau), et qui lui donne la réplique sur toutes ces vidéos plus ou moins barrées…
Voici la playlist des 10 vidéos de la campagne :
Ma préférée est certainement celle où Rossy demande à son assistant vocal comment bien mettre le parfum Jean Paul Gaultier classique (of course) et que l’assistant trouve une manière très originale pour le faire…
Franchement cela donne quelques idées, j’ai bien envie de tester cette méthode, alors peut-être pas avec le model homme Jhona Burjack (son compte instagram) comme Rossy, mais si il y a des volontaires sexy, qu’ils se fassent connaître. Jhona a même une vidéo rien que pour lui dans le lot, et celle là aussi n’est pas triste 😉
Sinon cette drôle de collaboration intervient pour les 20 ans des deux parfums stars de la marque Jean Paul Gautier : le Classique pour femme et le Mâle pour les hommes. Une campagne originale et qui surfe sur les tendances du moment avec énormément d’humour et un ton décalé comme on aime… Histoire de se détendre l’espace d’un moment !
Au passage je trouve le design du faux assistant vocal très inspiré, même si on aurait pu aussi imaginer le packaging boite de conserve du parfum classique également, mais ce blanc avec les bandes marines rappelant la marinière du couturier donne vraiment l’impression d’un Jean Paul dans son salon !
Bon après j’aime beaucoup Rossy même s’il ne faut pas en abuser, on peut vite arriver à overdose… Mais si vous n’avez pas vu le film « Madame » je peux vous le conseiller c’est drôle et touchant…
Découvrir l’univers #JeanPod sur le site JP Gaultier