C’est un de mes coups de coeur publicitaire du moment. Il faut dire que Schweppes nous a régulièrement sorti des pubs assez cool et surprenantes avec des actrices connues comme Nicole Kidman, Uma Thurman et plus récemment Penélope Cruz. Cette dernière pub était d’ailleurs surement une des plus marquantes de l’annonceur au moment de sa sortie. Souvenez-vous !
Moi j’avais beaucoup aimé leur coup de maître de jouer sur l’ambiguïté jusqu’au bout et qui collait du coup parfaitement au slogan « what did you expect ? »
Pub Schweppes version 2018
Cette année Schweppes relance encore une réclame originale qui sort un peu de la communication traditionnelle autour du produit comme peuvent l’être les autres pubs diffusées ponctuellement. Je vous laisse la découvrir, si ce n’est déjà fait :
Première différence ce n’est pas une star internationale qui tient le haut de l’affichage mais une mannequin anglaise (India Alexandria) qui devient ainsi la nouvelle égérie de la marque. Voilà un joli minois qui va se faire connaître du grand public grâce à cette pub. Deuxième changement, on n’est plus dans le passé « what did you expect » mais on se tourne vers le présent et futur immédiat avec un « what do you expect ? ». Une conjugaison qui change finalement le sens du slogan sans avoir à le révolutionner… malin 😉
Pour le reste on replonge dans l’univers de la boite de nuit mais on y reste pas bien longtemps puis que le scénario nous fait passer d’une scène à une autre un peu façon badtrip quand même …. Par contre l’élément qui me plait particulièrement c’est la musique … The Chemical Brothers – Hey Boy Hey Girl … c’est juste ce qu’il fallait pour illustrer cette course poursuite entre la jolie blonde et sa bouteille de Tonic !
Avec tout ça, je ne sais pas vous mais moi24 j’ai soif ! je me servirais bien un petit Gin Tonic (avec du Schweppes pour être raccord) …. [blablabla l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération] 😉